Créer du contenu, ça vaut le coût si je suis e-commerçant ?

Fait numéro 1 : des vidéos sur les fiches produits permettent aux visiteurs de se projeter.

Fait numéro 2 : une belle fiche produit avec des détails pertinents est plus intéressante qu’une page produit dont la description reprend les mots du fournisseur.

Fait numéro 3 : parler de votre expertise montrera à vos visiteurs que vous connaissez vos produits. Ils vous feront confiance et vous solliciteront.

Oui, créer du contenu si vous êtes e-commerçant, ça vaut le coup. C’est votre première fois ? On vous dit comment s’y prendre !

Améliorer le contenu de votre site augmenter le nombre de vos ventes, mais pas que. Cela augmentera aussi le nombre de visiteurs. Mais pour se faire, il va falloir apprendre à mettre en avant du contenu intéressant.

1 – Créer du contenu

Pour montrer à vos visiteurs que vous êtes un expert de votre marché, posez-vous les bonnes questions :

– Dans quel secteur d’activité suis-je ?

– Connaissez-vous vos produits ?

– Permettent-ils de répondre à une problématique qui vous permettrait de rédiger du contenu ?

Par exemple, un vendeur d’articles pour seniors pourra créer un guide sur les différentes solutions pour se faciliter la vie à la maison. Le guide salle de bain, salon, chambre à coucher. Un vendeur de jouet en bois vous expliquera d’où provient sa matière première et pourquoi les jouets sont plus résistant et moins dangereux pour la santé.

C’est un excellent moyen pour trouver des idées qui vous permettrons d’alimenter un blog.

Affiner les descriptions produit

Chaque produit doit avoir une description unique sur internet. Il n’est jamais facile de les réviser. Focalisez-vous sur les problématiques que peuvent résoudre vos articles.

Ajouter des vidéos

Vous revendez des produits d’une marque précise ? Votre fournisseur peut certainement vous faire parvenir des vidéos de démonstration de leurs produits. D’ailleurs, êtes-vous allé sur YouTube vérifier si ces vidéos n’y sont pas déjà ? Intégrez ces vidéos sur vos fiches produits.

Modifiez vos bannières 

Rien n’est plus dommage pour un visiteur que de passer sur un site qui n’a pas modifié ses bannières. L’esprit du visiteur est rapide. Pas de nouvelle bannière = pas de nouveauté. S’il pense avoir déjà tout vu, il repartira. La mise en place de nouveaux visuels crée de l’activité sur votre site, pour vous, vos visiteurs et Google.

2- Mettre en avant son contenu

Vous avez créé un blog. Vous avez fait la liste des sujets que vous souhaitez aborder. Vous comptez publier régulièrement. C’est bien. Sinon, abandonnez le blog, vous allez perdre du temps.

Réseaux sociaux 

Une fois votre article publié partagez-le ! Les réseaux sociaux sont vos amis. La page Facebook de votre site, votre page Facebook personnelle, Twitter, Youtube, Google+, Tumblr, etc. Utilisez les réseaux professionnels tels que Viadeo et LinkedIn en fonction des produits que vous vendez.

Les images créent des liens plus attractifs lors des partages. Ajoutez de belles illustrations à vos articles 🙂 Cela vous permettra de partager vos découvertes sur Pinterest.

Annuaires

Pour améliorer votre référencement naturel, vous êtes peut-être passé par des annuaires. Ils vous demandent de mettre en avant du contenu pertinent. Cela tombe bien, c’est exactement le travail que vous avez fait. Prenez connaissance des différents annuaires existant dans votre domaine et soumettez vos talentueux écrits.

Publicité

Vos articles sont pertinents. Ils vous amènent du monde qualifié. N’hésitez pas à les promouvoir sur différents canaux. Que cela soit payant via de l’Adwords, Facebook Ads ou des articles sponsorisés. Tout est permis !

Dernier conseil vis-à-vis des blogs. Prenez contact avec des blogueurs. Invitez-les à écrire sur votre blog et demandez leur d’écrire sur le leur !

Voila de belles idées pour promouvoir votre site de e-commerce.

About Thibault

À force de se tromper, on apprend et on fini par réussir : Co-founder/founder mQment (Sold), Pricemetry (Dead), Confort-maison (Dead), 15 Days Marketing (Dead), SEOProcess (Current), Growthfamily (Current), à venir...